durag art

Enfin, vous trouverez sur son site un blog traitant exclusivement du durag. Elle croise son regard avec Jean-Baptiste Bourgeois, directeur des stratégies de l’agence de communication social media WeAreSocial, pour décrypter cette tendance. Comment comprendre cette nostalgie ? JEAN-BAPTISTE BOURGEOIS : La nostalgie est évidemment un motif classique des générations qui se succèdent. Le velours est fabriqué sur un métier à tisser spécial appelé « double toile », qui produit simultanément deux morceaux de velours, comme une doublure. Faut-il voir une dimension revendicative dans cette réappropriation ? C’est particulièrement vrai dans le hip-hop et le R’n’B où les productions d’aujourd’hui assument cette sonorité 2000 si particulière. Y2K d’aujourd’hui est-il différent de son modèle d’origine ? Contrepied à la féminité inoffensive vue et revue sur Instagram, à l’opposé du conformisme bourgeois des magazines qui donnait le La – Vogue, Cosmo ou Elle, le Y2K assume une esthétique jugée ringarde et vulgaire. Il convient de préciser que « wave cap » est une autre appellation du durag. Soit il est flagrant, ce qui devient de plus en plus la norme, soit il est sous-jacent, c’est-à-dire que les gens ne savent même pas qu’ils le manifestent, poursuit Rihanna. RussWest : Son surnom le plus populaire.

A. P. : On peut y voir une revanche du peuple, une relecture populaire de codes qui indiquent la réussite – luxe, richesse et volupté. Le port du durag longtemps considéré comme un signe d’appartenance à une communauté en général et au monde du rap en particulier tend à se généraliser à de nombreuses cultures. Toutes ses couleurs feront de vous quelqu’un d’admiré pour le port d’un tel accessoire original. L’utilisation d’un chiffon, d’un foulard ou d’un bout de tissu pour garder sa coiffure, sans frisottis et en place, a fait un grand bond en avant au début des années quatre-vingt. Toutefois, il convient de toujours veiller à la qualité du tissu qui entre en ligne de compte dans la confection de cet accessoire de mode. Ce tissu a une odeur inhabituelle, peut-être parce qu’il est synthétique. Ce durag noir est conçu avec des tissus qui donnent un confort inégalable à son utilisateur et un toucher unique avec votre corps; une fois l’avoir mis sur votre tête vous ne pourrez plus vous en séparez. Vous pouvez faire un peu de rinçage sur vos cheveux (à l’eau clair) autant qu’il vous faut, mais le shampoing doit être réservé à une seule fois par semaine.

Les années 2000 représentent une valeur refuge : en musique, on retrouve les sonorités réconfortantes de notre enfance. Y2K. Il rassemble une communauté large, avide de découvrir, s’inspirer et participer à la conversation autour d’une même communauté esthétique inspirée par les années 2000. Les références mode et make-up de l’ère 2000 sont très fortes, la tendance a beaucoup émergé sur TikTok, ce qui confirme la force de frappe culturelle de la plateforme. Parmi les subcultures et esthétiques du web, émerge et se déploie la tendance Y2K (pour Year2000). Côté mode, si les filles ont des sous-catégories 00’s ou 70’s sur Asos, les garçons sont aussi dans la tendance. Y2K c’est le contraire des codes intellectuels à la Comme Des Garçons qui sont très excluants. Y2K avec ses crop-tops, ses jeans patte d’eph’ hypertrophie le corps féminin après des années où il n’y avait pas de place pour les formes et le sexy. C’est un Y2K qui se réjouit d’une multiplicité des corps.

ALICE PFEIFFER : Les années 2000 incarnent l’ostentatoire, le sexy revendiqué du corps féminin, le corps joyeux, jeune et musclé. C’est compréhensible après des mois de confinement, on aspire à libérer nos corps. C’est une période pré-krach boursier qui vient au lendemain des années sida. Lorsque l’annonce d’une collaboration entre la diva espagnole et le Casanova du reggaeton portoricain s’est confirmée en pleine période estivale, durag homme noir j’étais tiraillé entre un enthousiasme démesuré et une légère appréhension. Pour une coupe courte misez sur un dégradé sur les côtés et pour une coupe plus longue arrêtez-vous au niveau du haut de la mâchoire pour ne pas élargir cette dernière. En velours ou customisé nos bonnets vont vous faire adoptez cette petite touche unique et confortable pendant votre sommeil. Il y a même une forme de recul amusé sur cette esthétique. Megan Thee Stallion dans une robe Jean Paul Gaultier aux seins coniques iconiques. On retrouve ici, par le biais de la mode, la notion de transfuge de classe qui est très présente dans la production intellectuelle en ce moment. Il est possible d’utiliser la soie pour fabriquer du satin, car le mot satin fait simplement référence au type de structure du tissage.

A lire également